Assurance vie

Une enveloppe souple pour constituer et/ou valoriser un capital

Pour votre épargne à moyen / long terme, l’assurance vie possède de multiples atouts. Elle vous permet :

  • d’épargner de façon ponctuelle ou régulière (versements programmés), en choisissant vous-même leur montant et leur périodicité et / ou de placer un capital existant.
  • de bénéficier d’une fiscalité avantageuse sur les revenus (en cas de retrait du contrat), en particulier après 8 ans de détention du contrat. S’agissant d’une enveloppe fiscale, aucune fiscalité n’est déclenchée en l’absence de rachat en cas de transmission par décès, en particulier pour les primes versées avant 70 ans.
  • de profiter de nombreuses possibilités de gestion financière (libre, conseillée, déléguée), en fonction notamment de votre connaissance et expérience des marchés et instruments financiers, de votre horizon d’investissement et de votre profil de risque.
  • de garder de la souplesse, grâce au principe de disponibilité du capital (liquidité assurée par la compagnie d’assurance) et, pour la plupart des contrats, à la possibilité de bénéficier d’une avance.

Des questions ?

Souscrire à une assurance vie

Point d’attention

Juridiquement, les actifs détenus au sein d’un contrat d’assurance vie appartiennent à la compagnie d’assurance. Vous détenez alors une créance vis-à-vis de celle-ci, égale à la valeur de rachat du contrat. Aussi, par rapport à une détention directe de vos actifs sur un compte titres, l’utilisation de l’assurance vie introduit un risque de contrepartie. Le choix d’une compagnie d’assurance solide ne doit donc pas être négligé.

Des questions ?

Anthony BIORET

Anthony Bioret - Conseiller en gestion de patrimoine

anthony.bioret@asb-conseil.com

06.10.69.10.16

  • Conseiller en investissement financier, membre de l'ANACOFI-CIF N° E003944
  • Courtier en assurances sous le N° ORIAS : 14005498
  • Titulaire de la carte T Immobilier CPI 9101 2018 000 029 134 délivrée par la préfecture de l'Essonne.
  • Document d’Entrée en Relation