LES SCPI Professionnelles : Une opportunité de rendement

Investir dans une SCPI, c’est investir dans l’immobilier. Il convient donc d’envisager ce placement à moyen et/ou à long terme.

Man with ChartDans l’univers des SCPI, vous avez les SCPI professionnelles (investissement en bureaux, commerces, entrepôts…)  qui offrent un rendement élevé tout en cherchant  à offrir, dans la durée, une protection contre l’érosion monétaire.

Pourquoi ?

  • le rendement : l’investissement dans ces SCPI permet de percevoir un revenu brut supérieur à 4.5%/an
  • la mutualisation des risques : risques locatifs, risques géographiques
  • le poids d’un investisseur institutionnel
  • Un investissement souple et accessible
  • Une liquidité en cas de besoins
  • La perception de revenus réguliers
  • L’absence de soucis de gestion
  • La transparence d’information

Face à la baisse des rendements de l’épargne financière (rendement monétaire négatif, rémunération très faible de l’épargne disponible, suppression de la garantie des fonds euros…), l’immobilier composé de bureaux, commerces devient un produit attractif (rendement supérieur à 4%) tant pour les particuliers qui recherchent un revenu complémentaire que pour les institutionnels qui recherchent un rendement stable à long terme.

Les flux financiers deviennent importants sur cette classe d’actifs. Il est donc probable que le rendement annuel diminue pour les nouveaux investisseurs. Par ailleurs, il semble que certaines SCPI ne soient pas valorisées à leur juste prix. Un réajustement doit donc avoir lieu dans les 18 mois à venir pour certaines SCPI.

En conséquence, investir dans les SCPI professionnelles, conseillé par ASB Conseil, vous permettra de bénéficier d’un rendement régulier et de profiter surement d’une revalorisation à court terme vous permettant ainsi, de bénéficier d’une rentabilité brute annuelle très élevée.

 

Alors, réalisons ensemble vos projets ! Trouvons VOTRE investissement idoine !

 

conseiller gestion de patrimoine