Fonds euros : y a-t-il des solutions alternatives ?

Les fonds euros des contrats d’assurance sont plébiscités par les français…..Malheureusement, le rendement diminue d’année en année…visuel-notre-offre

 

En 2015, les fonds en euros ont rapporté en moyenne, 2,30% net de frais de gestion soit un taux moyen net de prélèvement sociaux de 1.94%. Alors qu’il y a une dizaine d’année, il servait en moyenne 4.50% avec des pointes de 6% historiquement. 

Cette tendance lourde d’une érosion du taux de rendement va se poursuivre puisque les taux d’intérêts sont négatifs (le 5 ans français est à -0,19%, le 5 ans allemand à -0,42%), alors que l’inflation  ne peut plus baisser sauf  à ce que nous entrions en déflation.

Quelles sont donc les solutions alternatives ?

Contacter ASB Conseil

Aujourd’hui, il n’y a pas d’offres comparables au fonds euros : absence de volatilité , liquidité et quasi garantie du capital. 

Toutefois, il existe des stratégies alternatives au fonds en euros, adaptables et personnalisables en tenant compte de votre sensibilité aux risques, de vos objectifs et de la durée de l’investissement…« Qu’importe la volatilité si on a le temps ! »

A partir du moment où vos actifs sont correctement structurés, avec une épargne de précaution immédiatement mobilisable, des placements à moyen terme sécurisés et des placements longs (de 5 à 20 ans), alors la volatilité devient secondaire….Et il est possible de sortir du fonds euros grâce aux :

Une véritable étude nous permettra de déterminer ensemble la meilleure stratégie d’investissement.

conseiller gestion de patrimoine

Anthony BIORET

Anthony Bioret - Conseiller en gestion de patrimoine

anthony.bioret@asb-conseil.com

06.10.69.10.16

  • Conseiller en investissement financier, membre de l'ANACOFI-CIF N° E003944
  • Courtier en assurances sous le N° ORIAS : 14005498
  • Titulaire de la carte T Immobilier CPI 9101 2018 000 029 134 délivrée par la préfecture de l'Essonne.
  • Document d’Entrée en Relation