Les français ont vu, depuis des années, une augmentation conséquente de la pression fiscale. Aujourd’hui, nous sommes étranglés de taxes et d’impôts…
D’après la dernière édition du rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur les recettes publiques, publié début décembre 2015, la France est le deuxième pays affichant le taux de prélèvements obligatoires le plus élevé, à 45,2 % en 2014, après le Danemark (50,9 %), et devant la Belgique (44,7 %), un « top 3 » identique à celui de 2013.
L’avis d’imposition 2016 que le citoyen vient de recevoir ne fait que confirmer cette pression fiscale même si près d’un ménage sur deux ne payent pas d’imposition sur le revenu.
Et que dire des taxes foncières et d’habitation qui arrivent et qui sont source d’un nouveau ras le bol fiscal selon les départements et régions de France.
Et des charges sociales et divers taxes supplémentaires pour les entrepreneurs (indépendants, professions libérales, chef d’entreprises TPE/PME…).
Que faire ?
Profiter de ces contraintes pour les transformer en effet de levier pour développer votre patrimoine
Comment ?
Avec qui ?
ASB Conseil, fort de son expérience, est à vos côtés pour vous aider à trouver les solutions et à réaliser tous vos projets.