Calendrier Avis IR 2015 et correction des déclarations en ligne

Remise des avis d’IR

L’administration vient de préciser les dates de mise à disposition (sur internet pour les contribuables ayant opté pour l’avis en ligne) et de remise par voie postale (pour ceux n’ayant pas opté pour l’avis en ligne) des avis d’imposition au titre des revenus perçus en 2014.


Ces dates ont légèrement été réajustées par rapport à celles annoncées en avril dernier.

Les personnes ayant opté pour l’avis en ligne recevront un mail les informant de la mise à disposition de l’avis sur leur espace personnel. Les autres contribuables, qui recevront leur avis d’imposition par voie postale, pourront également le consulter en ligne sur leur espace personnel.

Correction en ligne des déclarations de revenus 2014

Les personnes ayant déclaré leurs revenus en ligne ont la possibilité de corriger leur déclaration du 4 août au 27 novembre 2015.
Certains éléments de la déclaration ne peuvent toutefois pas être modifiés par ce biais et nécessitent d’effectuer une réclamation : il s’agit de l’adresse de résidence (et de l’adresse d’envoi), de la situation de famille (mariage, PACS, divorce..) et de l’état civil.
Les autres éléments (revenus, charges, personnes à charge, réductions et crédits d’impôts… ainsi que les éléments concernant l’ISF pour les personnes dont le patrimoine imposable est inférieur à 2 570 000 € et liquidant cet impôt sur la déclaration n° 2042 C) peuvent en revanche être modifiés en accédant à la rubrique « Corriger ma déclaration en ligne de 2015 » sur le site impôts.gouv.fr.

Contacter ASB Conseil