Le financement, un élément incontournable pour se constituer un patrimoine
Quel financement ?
→ Pour les particuliers : achat ou construction de sa résidence principale, investissement immobilier locatif (en direct ou via SCPI), renégociation de crédit, restructuration de crédit.
→ Pour les entreprises et professionnels : création ou achat d’entreprise, investissement productif ou commercial, besoins d’exploitation (financement du fond de roulement)
Quel type de financement ?
→ Crédit amortissable : Le principe est de rembourser sur une durée définie à l’avance des échéances constantes comprenant à la fois capital, intérêts et assurance prêt. NB : la part liée aux intérêts diminue avec le temps, alors que la part liée au remboursement du capital augmente.
→ Crédit In Fine: Il s’agit d’une méthode de remboursement utiliser principalement dans le cadre d’un montage financier pour l’acquisition d’un bien locatif. Le principe est de rembourser la capital à l’échéance du prêt et de ne payer que les intérêts et assurance mensuellement.
→ Autres : crédits hypothécaires, mixtes…
Comment se financer ?
Grâce à l’intervention d’un partenaire, courtier immobilier, nous allons étudier votre dossier et rechercher la meilleure solution aux meilleures conditions financières (Frais de dossier, frais de garantie, taux d’intérêts, assurance emprunteur).